Aller au contenu
Revue de presse

Palestine: «L'enjeu de l'aide humanitaire demeure le plus préoccupant!»

Palestine: «L'enjeu de l'aide humanitaire demeure le plus préoccupant!»
La revue de presse / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse mercredi matin, l’animateur Paul Arcand aborde la frappe contre un hôpital à Gaza qui a fait des centaines de morts. Depuis mardi, Israël et le Hamas s’affrontent dans une guerre de mots pour tenter de faire porter la responsabilité de ce bombardement à l’ennemi.

Il aborde aussi la visite de Joe Biden à Tel-Aviv et le soutien indéfectible que le président américain a offert à son homologue israélien.

«Ce qui est clair, c'est qu'il y a 200, 300 ou 400 personnes qui ont perdu la vie et qu'il y a une structure hospitalière qui est complètement démolie par cette bombe, ce missile, cette roquette. On ne sait trop pour l'instant, premier constat. Le deuxième constat: l'enjeu de l'aide humanitaire demeure le plus préoccupant!»

Paul Arcand revient aussi sur le dossier de l’inflation qui ralentit au Canada, mais pas au Québec. Alors que le taux d’inflation est à la baisse, mais pas encore assez, est-ce que la Banque du Canada va garder son taux directeur, ou sera-t-elle tentée de l’augmenter à nouveau?

L’animateur revient sur les prix à la consommation, mais surtout sur l’intérêt du gouvernement fédéral sur le profit des banques, alors que le gouvernement Trudeau souhaite limiter le profit des banquiers pour aider les cotisants.

Il aborde aussi les dernières nouvelles à propos des démarches de l’épicier Metro qui entame des démarches judiciaires contre Loblaw et Weston pour l’avoir «faussement impliqué» dans un complot de fixation des prix du pain, tel que rapporté dans La Presse.

Autres sujets traités:

  • Six aéroports en France ont été ciblés par des alertes à la bombe et ont dû être évacués.
  • Rapport du coroner concernant la mort d’un enfant de deux ans qui avait été oublié dans la voiture. Hyperthermie accidentelle selon le coroner Edgard Nassif. L’animateur rappelle que Transport Canada doit arriver avec des solutions.
  • Vieux-Montréal: l’incendie criminel qui a coûté la vie à sept personnes en mars dernier serait survenu à la suite d’un conflit entre un proxénète et un client selon le Journal de Montréal et des erreurs policières grossières ralentiraient considérablement l’enquête.
  • On aborde aussi le cas de la juge Joëlle Roy qui se sent victime de violence, après un article du collègue Yves Boisvert dans La Presse et qui ne serait plus capable de siéger... 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
0:00
4:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00