Aller au contenu

«C'est important que le Stade olympique ait un toit» -François Legault

«C'est important que le Stade olympique ait un toit» -François Legault
Une maquette du projet pour un nouveau toit pour le Stade olympique. / Jeremy Filosa/Cogeco Media

Quelles sont les solutions pour résoudre les problèmes récurrents avec le toit du Stade olympique?

Il y a près dix ans (2014), l'ingénieur François Delaney avait conceptualisé un toit rétractable. Il a depuis amélioré son projet initial, comme il l'a expliqué, lundi, au journaliste Jeremy Filosa.

L'ingénieur présente deux maquettes de son projet à la population en les exposant au Complexe Desjardins de Montréal, le tout, avec une vidéo explicative.

Précisons que sa proposition ne nécessiterait pas le remplacement de l’anneau technique, un élément important du Stade qui doit être remplacé, a-t-on appris cet été.

Sans trop s'avancer, le premier ministre François Legault a admis que son gouvernement suivait le dossier.

«Mon défi pour moi, c'est que le Stade olympique... On passe d'un symbole négatif à un symbole positif. Pour moi qui est un gars qui vient du monde du tourisme, il y a plein de Français, entre autres, quand ils viennent à Montréal, ils veulent voir le stade. Et ça prend un toit. On est en train de regarder différents scénarios. Oui, ça va coûter cher, mais je pense que c'est important que le Stade olympique ait un toit.»

On écoute ensuite l'entrevue de Jeremy Filosa avec l'ingénieur François Delaney...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

10 Canadiens encore en séries dans la NBA
«Il est très bon pour vendre son concept d'équipe» -Maxim Lapierre
L'amitié, les affaires, les joies et les peines vécues avec les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00