Aller au contenu

Maxime Pedneaud-Jobin et son livre: Libérer les villes

Maxime Pedneaud-Jobin et son livre: Libérer les villes
Le livre libérer les villes / Édition XYZ

Maxime Pedneaud-Jobin a été durant huit ans maire de Gatineau. Il a aussi été président du caucus des grandes villes de l’Union des municipalités du Québec.

Il vient de publier un livre, Libérer les villes, pour une réforme du monde municipal. 

Dans cet ouvrage, il estime que les villes pourraient être des moteurs puissants pour s’attaquer aux changements climatiques, pour lutter contre l’itinérance, pour mieux intégrer les nouveaux arrivants ou encore pour faire la promotion de la culture québécoise.

Mais il estime aussi que les villes d’aujourd’hui sont régies par des règles adoptées il y a un siècle et demi, de sorte qu’elles ont une main attachée dans le dos (fiscalité déficiente) et un boulet attaché au pied (cadre légal déficient).

Il vient en parler au micro de Patrick Lagacé.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La Louisiane impose l'affichage des dix commandements dans chaque classe
Livre: l'histoire du Festival international de jazz de Montréal
Quelle est la réputation de Pierre-Luc Dubois dans la LNH?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00