Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Avoir de l’aide pour son enfant, ça devient un parcours du combattant»

Avoir de l’aide pour son enfant, ça devient un parcours du combattant»
La chroniqueuse Geneviève Pettersen / Cogeco Média

«Les jeunes Québécois sont toujours plus nombreux à avoir recours aux antidépresseurs, notamment pour contrer l’anxiété, un phénomène qui inquiète des pédiatres qui déplorent que les ressources d’aide en santé mentale soient souvent difficiles d’accès.» 

C’est ce qu’on peut lire dans un article de Daphnée Dion-Viens, paru dans le Journal de Montréal.

À l'émission de Luc Ferrandez, lundi, la chroniqueuse Geneviève Pettersen discute de cette problématique sociale inquiétante, qui n'est d'ailleurs pas nouvelle. 

«On parle d’une augmentation de 10% entre 2022-2023. Ce n’est pas un constat heureux. Sans grande surprise, ce qui est invoqué [dans l'article], c’est le manque de ressources en santé mentale au Québec. Ce n’est pas un secret pour personne. Cela dit, voyons un peu plus large. Allons voir le résultat d’une telle sortie pour un citoyen… Avoir de l’aide pour son enfant, ça devient un parcours du combattant.» 

Écoutez l’intégralité de la discussion entre la chroniqueuse et l’animateur, à l’émission Sans réserve. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00