Aller au contenu

Que faire pour que les routes soient plus sécuritaires au Québec?

Que faire pour que les routes soient plus sécuritaires au Québec?
Une automobiliste / Getty images / miniseries Créatif / E+

Le comportement sur la route des Québécois laisse à désirer, rapporte un récent dossier de La Presse. Que faire pour que les routes soient plus sécuritaires au Québec? 


Écoutez Marco Harrison, directeur de la fondation CAA Québec et porte-parole en matière de sécurité routière chez CAA Québec, au micro de l’animateur Paul Arcand, alors qu’il aborde la sécurité routière.


Selon ce dernier, Fondation pour la sécurité routière de l'American Automobile Association (AAA) a fait une étude durant la pandémie et les données sont éloquentes.

«Ça a révélé que les conducteurs prudents pendant la pandémie ont déserté les routes, puis ça a fait en sorte que les conducteurs qui adoptaient des comportements plus à risque sont demeurés. Puis, il y a eu des périodes de confinement à la maison. Il y avait beaucoup moins de véhicules sur les routes. On s'attendait à ce que le bilan routier s'améliore. Au niveau des décès, ça n'a pas été le cas. Il y a eu une augmentation du nombre de décès pendant ces deux années-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00