Aller au contenu

Mélanie Joly en Israël: «Le gouvernement veut témoigner de son support»

Mélanie Joly en Israël: «Le gouvernement veut témoigner de son support»
Des soldats israéliens marchent non loin de la bande de Gaza. / The Associated Press

La ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly est arrivée en Israël vendredi, alors que des manifestations en lien avec le conflit sont prévues un peu partout dans le monde.

Elle désire observer la situation sur le terrain et réaffirmer le soutien du Canada à Israël.

Écoutez par la suite Jérémy Ghio, directeur chez TACT et ancien stratège des libéraux.

«C’est d’abord et avant tout un exercice de relations publiques. Le gouvernement veut témoigner de son support sans équivoque à Israël et [affirmer] qu’il condamne les actes terroristes. La seconde partie de son voyage visera à moduler l’aide humanitaire canadienne. Ottawa a annoncé 10 millions de dollars en aide pour les Palestiniens et Israéliens. Il ne faut surtout pas monopoliser les ressources.»

En ouverture de ce segment, Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles, traite par ailleurs des plus récents développements dans la guerre entre le Hamas et le gouvernement israélien.

«De plus en plus d'indices laissent croire qu'une vaste offensive terrestre de l'armée israélienne est imminente», dit-il.

D'ailleurs, l'armée israélienne a ordonné à tous les civils qui vivent dans la partie nord de la bande de Gaza de quitter leur foyer pour se diriger vers le sud de l'enclave, d'ici 24 heures.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Tornade à Rigaud: «Il faut s'adapter à ces transformations inévitables»
UQAM: la sécurité est un enjeu primordial, selon un juge de la Cour supérieure
«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30