Aller au contenu

Depuis 10 ans, êtes-vous plus pauvre?

Depuis 10 ans, êtes-vous plus pauvre?
L'animatrice Nathalie Normandeau demande aux auditeurs s'ils sont plus pauvres depuis dix ans. / iStock / Getty Images

Depuis 10 ans, êtes-vous plus pauvre? C'est la question que Nathalie Normandeau pose à ses auditeurs ce vendredi, à l'émission L'effet Normandeau

Pour aborder le sujet, elle est est accompagnée de François Delorme, professeur d'économie à l'Université de Sherbrooke et chercheur au Laboratoire sur les inégalités mondiales ainsi que coauteur avec Camille Lajoie, de l’étude intitulée «Les inégalités au Québec revisitées – Remettre le Gini dans sa bouteille». 

«Les plus riches, oui, se sont enrichis, mais les plus pauvres n'en ont pas nécessairement pâti parce qu'on a un bon filet social au Québec. Mais, la catégorie dans le milieu, là, eux, les chiffres montrent qu'ils ont perdu une part de revenu par rapport aux autres», explique-t-il.

Écoutez le spécialiste aborder cette question complexe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA
Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00