Aller au contenu
Revue de presse

«Les gens sont face à face et défendent avec acharnement leurs convictions»

«Les gens sont face à face et défendent avec acharnement leurs convictions»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, l'animateur Paul Arcand aborde les dernières nouvelles dans le conflit israélo-palestinien, alors que le gouvernement israélien a demandé à un million de civils de quitter la bande de Gaza du nord vers le sud, pendant que l'ONU réplique que l'on doit annuler cet ordre.

Dans les prochaines heures, une opération massive est donc en préparation.

On aborde aussi les images horribles d'enfants et de civils israéliens et palestiniens qui ont été exécutés. Il revient d'ailleurs sur l'embrassement qui risque de survenir dans la région, de même que sur les effets ici comme partout dans le monde.

«Là, c'est une polarisation. Les gens sont face à face... défendent avec acharnement pour ne pas dire autre chose, leurs convictions, à un point tel que l'Hôpital juif de Montréal a été obligé de réduire ses activités aujourd'hui. C'est la période du sabbat. On a également mis en garde notamment les Juifs de la communauté hassidique à Outremont, puis il y en a ailleurs aussi, il y a une synagogue au coin de Fairmount et Hutchison donc il y a une crainte. Et comme, les Juifs hassidiques sont très visibles, ça peut devenir une cible facile. Alors si vous vous sentez menacé, c'est évidemment important de transmettre l'information aux policiers.»

Il aborde aussi le retour de certains Canadiens dans des avions nolisés par l'armée canadienne et la précarité dans laquelle vivent les civils qui sont pris au centre de ces multiples assauts, de même que le départ imminent de la ministre Mélanie Joly vers le Proche-Orient.

Autres sujets traités

  • François Legault inaugure le projet de la Romaine, alors que Radio-Canada nous apprend qu'il y a moins d'eau dans les réservoirs d'Hydro-Québec et que les prévisions météo vont changer dans les prochaines années, mais la société d'État ne s'inquiète pas.
  • Selon La Presse, les laboratoires clandestins des Hells Angels au Québec polluent depuis des années nos ruisseaux, nos rivières, nos lacs, nos champs, nos forêts et le ministère de l’Environnement souhaite maintenant faire payer le crime organisé pour les grandes quantités de contaminants toxiques qu’il déverse dans la nature.
  • Selon le Journal de Montréal, des dizaines d’entrepreneurs québécois liés à la Banque Nationale se sont fait voler des centaines de milliers de dollars par des pirates informatiques et vivent un calvaire quand vient le temps de se faire rembourser.
  • Il y aura plus de maisons à vendre d'ici la fin de l'année selon un sondage de Proprio Direct et les prix pourraient augmenter de huit pour cent en raison de l'augmentation de la demande.
  • Des coalitions qui défendent les victimes du cancer ont fait une sortie jeudi pour dire qu'on n'a pas les données requises au Québec pour savoir ce qui se passe et qu'on manque de financement, entre autres, pour la recherche, alors que les listes d'attente augmentent massivement en ce qui a trait au cancer depuis les derniers mois.
  • Selon le Journal de Montréal, un balado anglophone de la CBC sera traduit en France et non au Québec... on snobe l'accent québécois encore une fois malgré la capacité des travailleurs du doublage d'ici de travailler en français international.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Manque de main-d'oeuvre sur la Côte-Nord: «Les gens en souffrent»
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00