Aller au contenu
Chronique de Philippe Cantin

Deux symboles que le gouvernement Netanyahou est très contesté en Israël

Deux symboles que le gouvernement Netanyahou est très contesté en Israël
Le chroniqueur Philippe Cantin / Cogeco Média

Deux ministres du gouvernement israélien ont été chahutés lors de la visite de deux hôpitaux pour voir des blessés, alors que la colère monte dans le pays à cause de l'escalade de la violence entre le gouvernement du premier ministre Benyamin Netanyahou et les combattants du Hamas.

La ministre israélienne de l'Environnement, Idit Silman, a été forcée de quitter un centre hospitalier après que des citoyens aient accusé le gouvernement de «ruiner le pays».

«Elle a été accueillie avec une brique et un fanal», de dire le chroniqueur Philippe Cantin à l’émission de Patrick Lagacé, jeudi.

Mme Silman était venue rendre visite aux personnes soignées à l'hôpital Assaf Harofeh de Tzrifin, ville située dans le centre d'Israël, après l'attaque meurtrière du Hamas. 

Un paramédic l’a également engueulée. «Vous avez ruiné ce pays. Sortez d'ici !» a-t-il affirmé.

Une situation similaire a été vécue par le ministre de l’Économie dans un autre hôpital situé entre Tel-Aviv et Jérusalem. 

«Ce sont deux événements qui illustrent à quel point le gouvernement Netanyahou est très contesté au pays. Les gens lui reprochent de ne pas les avoir protégés. Ils lui reprochent aussi bien d’autres choses dans la gestion du dossier palestinien...» 

Autre sujet:

Notons que le chroniqueur traite aussi de l'inauguration, jeudi matin, du complexe hydroélectrique de la Romaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Une seconde victoire pour les Oilers?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30