Aller au contenu
Un enregistrement vidéo déterminant

Coupables d'agression sexuelle, les deux ex-joueurs attendent la sentence

Coupables d'agression sexuelle, les deux ex-joueurs attendent la sentence
Nicolas Daigle (à gauche) et Massimo Siciliano accompagnent l'avocat de la défense, Michel Lebrun. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Deux ex-joueurs des Tigres de Victoriaville, Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, ont reconnu leur culpabilité dans une agression sexuelle commise sur une jeune femme de 17 ans, en juin 2021.

C'est un revirement de situation qui est survenu mercredi au palais de justice de Québec, alors que le procès des deux hommes venait à peine de commencer.

Au micro de Paul Arcand, Isabelle Mathieu, journaliste judiciaire, commente le fait qu'un enregistrement vidéo produit à l'insu de la victime et saisi par les policiers a fait une grande différence.

«C'est certain qu'on peut dire que la valeur de ces preuves-là a joué beaucoup dans toute l'histoire et dans le plaidoyer de culpabilité. Hier, c'était des éléments qui venaient corroborer ce que la jeune femme disait. Donc c'était très important et la défense a combattu très fort pour essayer de les faire exclure de la preuve.»

Il s’agit d’un premier procès de nature sexuelle à survenir depuis le scandale entourant Hockey Canada.

Isabelle Mathieu souligne que les deux ex-joueurs ont été «très stoïques et très discrets», mercredi au Palais de justice de Québec.

«On va peut-être les entendre un peu plus quand ça va être les observations sur la peine. Mais pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils reconnaissent qu'ils n'ont pas pris les mesures pour s'assurer du consentement de la jeune femme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00