Aller au contenu
Droits de la communauté LGBTQ+

«Les ligues ont un rôle à jouer... je trouve ça dommage que la LNH s'en prive»

«Les ligues ont un rôle à jouer... je trouve ça dommage que la LNH s'en prive»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Après avoir banni les chandails à l'effigie des couleurs de la communauté LGBTQ+, la LNH bannit l'utilisation du ruban aux couleurs de l'arc-en-ciel pour les joueurs. Un faux pas ou une décision avisée?

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder la question mercredi au micro de Paul Arcand.

Pour Luc, c'est une mauvaise décision et on ne comprend pas trop, mais selon lui, le fait que des athlètes aient refusé de porter le chandail soulève un doute pour qu'on ne mélange pas le sport et ce genre de cause.

«Des équipes vont quand même organiser des journées pour la diversité et des joueurs se sont levés pour faire la promotion de la diversité. Les ligues ont un rôle à jouer, car elles rejoignent des communautés qui sont plus difficiles à atteindre. Je trouve ça dommage que la ligue s'en prive.»

De son côté, Nathalie estime que la LNH prend ici une décision d'affaires. Elle se questionne qu'on n'ait pas consulté les joueurs avant de se lancer dans une telle initiative.

«Bill Daly soutient que : "Nous ne voulons pas mettre d'autres joueurs dans une position inconfortable".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

0:00
49:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00