Aller au contenu
Le Hezbollah plus puissant que le Hamas

«Ce sera très difficile de gagner pour Israël si le Hezbollah entre en guerre»

«Ce sera très difficile de gagner pour Israël si le Hezbollah entre en guerre»
Fabrice de Pierrebourg, journaliste d'enquête / Cogeco Média

Israël a bombardé le sud du Liban, mercredi matin, après de nouveaux tirs de roquettes qui ont visé son territoire. Le mouvement libanais Hezbollah a revendiqué des tirs depuis le sud du Liban, affirmant agir en riposte à la mort de trois de ses militants tués lundi par des bombardements israéliens.

En 24 heures, l’armée israélienne a bombardé plus de 450 cibles, dont un quartier dans la ville de Gaza et la ville d’Al-Furqan.

Après les attaques du Hamas, est-ce que l'armée israélienne sera obligée de faire la guerre sur deux fronts avec l'entrée en scène du Hezbollah?, se demande Fabrice de Pierrebourg, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

«Si un nouveau front s'ouvre au nord, le Hezbollah est encore plus puissant que le Hamas. [...] Le Hamas a une armée, ils sont très bien équipés, ils sont directement aidés par l'Iran et ils ont un service de renseignement. La partie risque d'être très difficile à gagner pour Israël si le Hezbollah entre en guerre.»

Fabrice de Pierrebourg

Écoutez le journaliste d'enquête Fabrice de Pierrebourg au micro de Paul Arcand avec son résumé du jour 5 de la guerre israélo-palestinienne. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»