Aller au contenu
Le Hezbollah plus puissant que le Hamas

«Ce sera très difficile de gagner pour Israël si le Hezbollah entre en guerre»

«Ce sera très difficile de gagner pour Israël si le Hezbollah entre en guerre»
Fabrice de Pierrebourg, journaliste d'enquête / Cogeco Média

Israël a bombardé le sud du Liban, mercredi matin, après de nouveaux tirs de roquettes qui ont visé son territoire. Le mouvement libanais Hezbollah a revendiqué des tirs depuis le sud du Liban, affirmant agir en riposte à la mort de trois de ses militants tués lundi par des bombardements israéliens.

En 24 heures, l’armée israélienne a bombardé plus de 450 cibles, dont un quartier dans la ville de Gaza et la ville d’Al-Furqan.

Après les attaques du Hamas, est-ce que l'armée israélienne sera obligée de faire la guerre sur deux fronts avec l'entrée en scène du Hezbollah?, se demande Fabrice de Pierrebourg, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

«Si un nouveau front s'ouvre au nord, le Hezbollah est encore plus puissant que le Hamas. [...] Le Hamas a une armée, ils sont très bien équipés, ils sont directement aidés par l'Iran et ils ont un service de renseignement. La partie risque d'être très difficile à gagner pour Israël si le Hezbollah entre en guerre.»

Écoutez le journaliste d'enquête Fabrice de Pierrebourg au micro de Paul Arcand avec son résumé du jour 5 de la guerre israélo-palestinienne. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00