Aller au contenu
Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens

«As-tu le goût d'être dans le même club que Neil Young puis Joni Mitchell?»

«As-tu le goût d'être dans le même club que Neil Young puis Joni Mitchell?»
Michel Rivard / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Alors qu'il sera honoré mercredi au panthéon des auteurs-compositeurs canadiens, l'artiste Michel Rivard était de passage au micro de Catherine Beauchamp et de Patrick Lagacé.

Il en a profité pour faire l'annonce de la sortie d'un album en direct avec son spectacle Le tour du bloc. Il en profite pour se prononcer sur les chansons qu'il n'a pas pu placer sur cet album dans ce grand retour en arrière.

«Loin de moi l'idée de dire que Beau Dommage a juste été un accident de parcours dans une brillante carrière solo... C'est pas ça du tout! Je suis un gars qui a un parcours. Ce spectacle-là, c'est l'illustration de mon parcours. Et moi, mon école, ç'a été Beau Dommage!»

Notons que Michel Rivard sera honoré à L’Espace St-Denis de Montréal, à l'occasion de son intronisation au panthéon des auteurs-compositeurs canadiens aux côtés de Marjo et de Jean Millaire. La soirée, qui sera animée par Sonia Benezra, mettra en scène plusieurs artistes qui rendront hommage aux trois auteurs-compositeurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Un reportage choc sur Gérard Depardieu
Incursion dans la Maison Gainsbourg
Projet polytechnique au TNM: Confronter le monstre

Vous aimerez aussi

0:00
4:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00