Aller au contenu
Résistance en Palestine

«Jamais un pays ne pourrait accepter une telle réponse -Bob Rae

«Jamais un pays ne pourrait accepter une telle réponse -Bob Rae
Bob Rae / Adrian Wyld / La Presse Canadienne

Plusieurs membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont condamné, dimanche, l’offensive surprise du Hamas sur Israël.

De son côté, le premier ministre Justin Trudeau a également condamné ces attaques terroristes et il a eu des mots sans équivoque pour le Hamas: «Ce sont des terroristes!»

Écoutez l’ambassadeur du Canada à l’ONU, Bob Rae, aborder avec Patrick Lagacé les événements catastrophiques, qui n’ont selon lui, rien à voir avec la résistance.

«C’est ridicule de parler de la politique de la résistance. Ce sont des actes de terreur qui n’ont, qui n’en ont aucune justification. Il n’y a aucune, juste, aucune raison politique pour donner, pour expliquer cette situation. C’est un acte de violence qui va bien au dehors de toute réalité, de tout sens de droit international, des droits humains, de n’importe quoi. Ce n’est pas acceptable! C’est quelque chose qu’on ne peut jamais accepter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00