Aller au contenu
Marie-Eve Tremblay

Pourquoi tolère-t-on les excès de vitesse?

Pourquoi tolère-t-on les excès de vitesse?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Pourquoi tolère-t-on les excès de vitesse - souvent jusqu'à 20 km/h sur les autoroutes - au Québec?

La chroniqueuse Marie-Eve Tremblay se penche sur la question au micro de Luc Ferrandez.

Pour l'occasion, elle a invité Martin Lavallière, chercheur au département des Sciences de santé à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Réseau de recherche en sécurité routière du Québec.

«La structure est prévue pour les limites qu'on lui impose. Plus vous allez rouler vite, plus vous allez être à risque de mourir», note-t-il.

Il note, lui aussi, que l'on tolère des excès de vitesse allant jusqu'à 20 km/h au-dessus des limites permises. Ce qui l'amène à cette conclusion.

«C'est probablement la quasi-totalité des gens qui sont très fréquemment - ou toujours - en excès de vitesse sur le réseau routier.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00