Aller au contenu
Compostage à Longueuil

«Les gens qui ont reçu le bac, il ne faut pas les laisser à eux-mêmes»

«Les gens qui ont reçu le bac, il ne faut pas les laisser à eux-mêmes»
Un bac de compostage / Getty Images

La ville de Longueuil pourrait rater ses cibles en matière de collecte des matières organiques, selon un article de La Presse.

Pour en parler, l'animateur Luc Ferrandez accueille Marjolaine Mercier, membre du comité exécutif de la Ville de Longueuil et responsable de la transition socio-écologique et de l’environnement.

Cette dernière estime que les conditions liées à l'obtention d'une subvention pour son usine de biométhanisation sont ou seront atteintes.

En revanche, la responsable de la transition admet qu'il y a des efforts à faire afin d'inciter les citoyens à composter davantage. Environ les deux tiers des citoyens qui ont reçu des bacs bruns de compostage ne s'en servent pas.

«C'est certain que les gens qui ont reçu le bac, il ne faut pas les laisser à eux-mêmes. Il faut les accompagner. Il faut les sensibiliser et leur donner des trucs et astuces.»

On écoute Marjolaine Mercier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Celtics, champions NBA 2024
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»
Quels sont les coûts du télétravail et du travail en présentiel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30