Aller au contenu
Couverture journalistique internationale

«On est un peu à la remorque» -Geneviève Pettersen

«On est un peu à la remorque» -Geneviève Pettersen
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Dans la foulée des événements survenus en fin de semaine en Israël et dans la bande de Gaza, la chroniqueuse Geneviève Pettersen s'interroge sur la couverture journaliste de l'actualité internationale au Québec.

Cette dernière se demande si la population québécoise s'intéresse moins à ce qui se passe ailleurs. Elle note que le nombre d'agences de presse est réduit. Même Radio-Canada a beaucoup moins de bureaux à l'étranger qu'il y a une dizaine d'années.

«On envoie des journalistes quand ça brasse ailleurs dans le monde. Donc, en fin de semaine, ce que l'on a pu constater - à part CNN -, on est un peu à la remorque. On a envoyé des gens là-bas. Ça a été difficile pour certains médias de rentrer. Donc, la couverture, entre guillemets, s'en ressent.»

On écoute Geneviève Pettersen...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Crise du logement et xénophobie au Mexique
Doit-on rire de l'accent québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00