Aller au contenu
Attaque depuis la bande de Gaza envers Israël

Prise d'otages par le Hamas : «C'est le pire cauchemar d'Israël»

Prise d'otages par le Hamas : «C'est le pire cauchemar d'Israël»
Ville dans le sud d'Israël après un bombardement en provenance de Gaza / Photo: Tsafrir Abayov, File / The Associated Press

Alors qu'Israël était victime d'une attaque en provenance de la bande de Gaza samedi matin, Jérémie Rainville prend le pouls de la situation sur place en donnant la parole à Anaïs Elboujdaïni, journaliste québécoise à Tel-Aviv, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Des sirènes se sont mises à sonner dans toute la ville, à Tel-Aviv. Les employés de l'auberge où j'étais nous ont réveillés et nous ont dit d'aller nous réfugier dans un abri anti-bombe», raconte-t-elle.

L'événement survenu par surprise pose de nombreuses questions aux services de renseignements d'Israël, qui se demandent «comment ça a pu leur échapper»,souligne la journaliste.

«Ça pose de gros points d'interrogation»

Elle souligne également que le sujet sur «toutes les lèvres en ce moment» est la potentielle prise d'otages d'une douzaine de civils par le Hamas. 

«Les gens sont horrifiés et j'ai parlé à un proche qui connaît bien l'armée israélienne et qui me dit que c'est le pire cauchemar d'Israël, c'est-à-dire une incursion de militants palestiniens dans le territoire et des prises d'otages.»

Écoutez la journaliste discuter du nombre d'otages qui varie selon les différents gouvernements et des réactions de la population et du monde face à cette situation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
«Cody Fajardo devrait être le quart partant pour ce match»
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00