Aller au contenu
Dans l'arrondissement Sud-Ouest à Montréal

Centre d’inhalation supervisé de drogues: des médecins sont en faveur

Centre d’inhalation supervisé de drogues: des médecins sont en faveur
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’ouverture prochaine d’un centre d’inhalation supervisé de drogues (illégales) dans l’arrondissement Sud-Ouest, près d’une école, inquiète des citoyens. Un groupe de médecins appuient la Maison Benoit Labre et sollicitent le soutien des résidents du quartier.

Lors d’une entrevue au micro de Paul Arcand, le 5 septembre, Chantal Gagnon, membre du conseil d’établissement et mère de deux enfants qui fréquentent l’école Victor-Rousselot, avait partagé ses inquiétudes à propos de ce centre.

À l'émission de Luc Ferrandez, un mois plus tard, écoutez le médecin de famille Nicolas Demers qui a écrit une lettre d’opinion publiée dans La Presse.

Par la suite, le Dr Brian Conway, directeur médical du Centre des maladies infectieuses de Vancouver, s’exprime sur des expériences menées dans la capitale de la Colombie-Britannique.   

Vancouver connaît une crise des opioïdes depuis plusieurs années. Comment sont accueillis les sites d’injections et d’inhalation supervisés?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00