Aller au contenu
Puissante tempête de pluie

Inondations majeures à New York

Inondations majeures à New York
Des piétons marchent sur un trottoir inondé, vendredi, dans le quartier de Brooklyn à New York. / AP Photo/Jake Offenhartz

Les images sont saisissantes à New York: les pluies diluviennes tombées la nuit dernière ont causé des inondations majeures. 

Une puissante tempête de pluie à l'heure de pointe a submergé la région métropolitaine de New York. Le déluge qui s'est abattu vendredi sur l'agglomération est considérable.

L'aéroport LaGuardia a même dû fermer au moins un terminal.

Les voitures circulent à moitié immergées, l’eau s'infiltre dans les stations de métro et dans les autobus. D’ailleurs, l’état d’urgence a été déclaré dans la métropole où les épisodes de pluies intenses risquent de se poursuivre jusqu’à samedi. 

Écoutez Loïc Loury, correspondant de Radio-France à New York, suivi d’Isabelle Thomas, professeure titulaire de la Faculté de l'aménagement de l’École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l’Université de Montréal. Elle se spécialise en zones inondables. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
On donne des fleurs aux hommes ou pas?
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00