Aller au contenu
La semaine de la Rage Climatique

«C'est une invitation à passer de ''l'écoanxiété'' à ''l'écocolère''»

«C'est une invitation à passer de ''l'écoanxiété'' à ''l'écocolère''»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En cette semaine de la Rage climatique, des militants écologistes veulent écraser «la culture du char». Est-ce la solution?


Écoutez militant de la Coalition anticapitaliste et écologiste Rage Climatique, Olivier Guindon, aborder le sujet en compagnie de l’animatrice Nathalie Normandeau.


La semaine de la Rage Climatique a débuté lundi et se poursuivra jusqu’au 29 septembre.

«C'est une invitation à passer de ''l'écoanxiété'' à ''l'éco-colère'', d'arrêter de penser qu'on ne peut rien changer, qu'on est coincé par la crise climatique, qu'il n’y a rien à faire et commencer à s'organiser collectivement parce que définitivement, il est nécessaire pour les mouvements écologistes d'arrêter de rester dans l'espèce de moment où on fait des parades, puis des manifestations inoffensives, puis collectivement se mettre à réfléchir à comment on met en place des forces révolutionnaires qui nous permettent de réellement atteindre les causes de la crise.»

Écoutez la suite de leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00