Aller au contenu
La semaine de la Rage Climatique

«C'est une invitation à passer de ''l'écoanxiété'' à ''l'écocolère''»

«C'est une invitation à passer de ''l'écoanxiété'' à ''l'écocolère''»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En cette semaine de la Rage climatique, des militants écologistes veulent écraser «la culture du char». Est-ce la solution?


Écoutez militant de la Coalition anticapitaliste et écologiste Rage Climatique, Olivier Guindon, aborder le sujet en compagnie de l’animatrice Nathalie Normandeau.


La semaine de la Rage Climatique a débuté lundi et se poursuivra jusqu’au 29 septembre.

«C'est une invitation à passer de ''l'écoanxiété'' à ''l'éco-colère'', d'arrêter de penser qu'on ne peut rien changer, qu'on est coincé par la crise climatique, qu'il n’y a rien à faire et commencer à s'organiser collectivement parce que définitivement, il est nécessaire pour les mouvements écologistes d'arrêter de rester dans l'espèce de moment où on fait des parades, puis des manifestations inoffensives, puis collectivement se mettre à réfléchir à comment on met en place des forces révolutionnaires qui nous permettent de réellement atteindre les causes de la crise.»

Écoutez la suite de leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Mon ou ma partenaire ne parle pas, ne se confie pas… Quoi faire?
«C'est normal que les salaires soient un peu plus faibles au Québec»
CHSLD et grève: une femme passe 30 heures couchée dans son lit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30