Aller au contenu
Sur Historia

Fabien Cloutier présente les inventeurs et innovateurs québécois

Fabien Cloutier présente les inventeurs et innovateurs québécois
Fabien Cloutier est à la barre de Là pour rester, sur Historia. / Corus

La nouvelle production originale d’Historia «Là pour rester» lève le voile sur des inventions et coups de génie de certains entrepreneurs d’ici, dont les produits et entreprises sont imprégnés dans la culture québécoise.

Avec à l'animation Fabien Cloutier, chacun des 10 épisodes de 30 minutes aborde des icônes culturelles, vestimentaires ou alimentaires québécoises, dont les restaurants St-Hubert, le tapis sauve pantalon, la motoneige, le Jos Louis, le biscuit Whippet, Kanuk, Dollarama et Lise Watier.

«C'est le genre d'émission inspirante aussi. De voir des gens qui arrivent avec une idée et qui décident de la pousser fortement et d'y aller. [...] Je connaissais un peu l'histoire de Lise Watier, mais il y a un épisode où on en parle: sa compétition, elle était internationale en partant. C'étaient des Européens, des Américains. En partant, elle se battait contre des géants et elle a lancé quand même sa gamme de produits. Je trouve ça bien impressionnant de voir le chemin de tout ce monde-là.»

Le premier épisode de Là pour rester est diffusé vendredi, à 22h, sur Historia.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fabien Cloutier

Quand un reportage sur les manchots change la vie de Fabien Cloutier
Fabien Cloutier veut qu'on arrête de l'infantiliser...
Frais élevés de nettoyage à sec: «Qu’est-ce qu’elle fait pour se salir de même?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00