Aller au contenu
Entrevue avec Bruno Gervais

Sport: est-ce que les parents sont assez patients avec les jeunes?

Sport: est-ce que les parents sont assez patients avec les jeunes?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

La saison du hockey pour les jeunes commence, avec les camps pour évaluer les joueurs… Malheureusement, cela vient aussi avec des comportements parentaux un peu intenses.

En effet, certains parents imposent leur vision de ce qui est bon pour leur enfant…

À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez Bruno Gervais, ancien joueur de la LNH, collaborateur au 98.5 et analyste à RDS. Il est aussi président et gouverneur de la structure des Gaulois de St-Hyacinthe de 12 à 17 ans, et coach M11AA (10-11 ans).

«Il y a toutes sortes d’avenues pour découvrir et essayer différents sports, pour que les jeunes puissent connaître leurs forces, leurs faiblesses, leurs champs d’intérêt. Évidemment, le jeune doit avoir l’occasion de pratiquer ces diverses activités. L’une des plus belles valeurs dans le sport, c’est l’estime de soi. [...] En ce qui concerne la catégorie, c'est souvent les parents qui restent acchrochés à ça. Le jeune, lui, veut seulement être dans une équipe et un environnement où il peut connaître des succès et avoir des défis. [...] Il faut laisser le temps aux jeunes de développer sa passion et ses aptitudes. Les parents ne sont pas toujours assez patients. Ceux-ci tombent trop souvent en mode performance...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00