Aller au contenu
Éducation

L'écriture en lettres attachées: ça diffère d'une école à l'autre...

L'écriture en lettres attachées: ça diffère d'une école à l'autre...
Des enfants écrivent dans leur cahier. / E+ / Getty Images

Des écoles primaires ont cessé d’enseigner à leurs élèves l’écriture en lettres attachées.

Cet apprentissage diffère désormais d’un établissement à l’autre, ce qui pose problème pour les élèves qui doivent changer d’école.


En entrevue avec Paul Arcand, écoutez à ce sujet Nicolas Prévost, le président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE).


Le Journal de Montréal rappelle qu'en Ontario, l'inverse se produit alors que la province vient de réintégrer l'écriture en lettres attachées obligatoire pour tous après avoir délaissé cette technique d'apprentissage pendant plus de 15 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00