Aller au contenu
Patrick Villardry est sur le terrain

Séisme au Maroc: «95% des petits villages sont détruits dans le Moyen Atlas»

Séisme au Maroc: «95% des petits villages sont détruits dans le Moyen Atlas»
Vue sur les dégâts causés par le tremblement de terre dans la ville d'Imi N'tala, à l'extérieur de Marrakech, au Maroc. / AP Photo/Mosa'ab Elshamy

Patrick Villardry est actuellement au Maroc où il participe aux recherches pour tenter de trouver des survivants au tremblement de terre survenu le 8 septembre.


À l’émission de Luc Ferrandez, vendredi, écoutez l’ex-pompier et maître-chien spécialisé dans la recherche de victimes dans les décombres.


«C’est une catastrophe majeure, mais qui n’a rien à voir avec le séisme survenu en Turquie et en Syrie. Cela dit, sur un rayon de 50 kilomètres, dans le Moyen Atlas (chaîne de montagnes), tous les petits villages ont été détruits entre 95 et 100 pour cent. Ils sont situés à 1400 mètres d’altitude. Les gens, qui sont généralement autosuffisants, ont tout perdu.»   

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00