Aller au contenu

Qui doit réduire les prix en épicerie?

Qui doit réduire les prix en épicerie?
Un client en épicerie / Getty images/RealPeopleGroup/E+

On apprenait vendredi qu’Ottawa veut forcer les grandes chaînes d'alimentation à réduire leur prix. Y croyez-vous?


C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, la chroniqueuse à La Presse Marie-Eve Fournier, qui a publié ce papier.


Cette dernière affirme que c’est un geste sans précédent pour un premier ministre.

«Moi, je ne me souviens pas d'un geste comme celui-là pour se mêler un peu du prix des céréales, des biscuits et des spaghettis dans les tablettes, dans les supermarchés», dit-elle. 

Elle ajoute que politiquement, c’est une stratégie «brillante» de la part des Libéraux.

«Ce qu'on dit, c'est qu'on fait quelque chose pour les consommateurs, pour leur budget, pour leur pouvoir d'achat. On montre une grande empathie pour tous ceux qui peinent à joindre les deux bouts à cause du prix de l'épicerie. Et en même temps, on transfère la responsabilité aux épiceries de trouver une solution concrète pour stabiliser le prix de l'épicerie.»

La suite de leur conversation ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00