Aller au contenu
Propos de Paul St-Pierre Plamondon

Gauche radicale : «Si ce n'est pas démagogue, ça va rejoindre pas mal de gens»

Gauche radicale : «Si ce n'est pas démagogue, ça va rejoindre pas mal de gens»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique mercredi matin au micro de Paul Arcand, Jonathan Trudeau aborde la rentrée parlementaire à Québec, qui a été marquée davantage par ce qu’il s’est passé à l’extérieur du Salon Bleu, comme l’histoire des toilettes mixtes, des propos de Paul St-Pierre Plamondon et des enjeux entourant Québec solidaire et Meta, que ce qui s’est réellement déroulé en chambre.

«Ceux qui vont faire des rapprochements avec les conservateurs [...] un instant! Je pense qu'au-delà de l'emploi du terme, la gauche radicale où il a peut-être été un petit peu trop loin, certains diront. Il reste que le discours de Paul St-Pierre Plamondon sur ces sujets-là, qui sont sensibles: si c'est balancé, si c'est nuancé, ce n'est pas démagogue, je pense que ça va rejoindre quand même pas mal de gens qui se posent des questions sur ces enjeux-là [...] Ils ont peur d’être étiquetés comme Duhaime et Poilievre, mais ils ne devraient pas avoir peur.»

Il revient sur les propos de Gabriel Nadeau-Dubois qui a tenu à expliquer que l'achat de publicité sur Facebook n’a aucune incidence sur la finalité de Meta, que c’est plutôt une mesure symbolique. Jonathan Trudeau trouve qu’il ne fait aucun sens que le parti tienne un tel double discours.

«Justin Trudeau est enfin de retour au Canada, mais n’est pas au bout de ses peines» -Jonathan Trudeau

Jonathan aborde aussi les réunions du caucus libéral qui auront lieu mercredi et jeudi à Ottawa alors que Justin Trudeau risque de passer un mauvais quart d’heure. Est-ce que ce sera assez pour remettre en question son avenir politique à la tête du parti? Une chose est certaine selon le chroniqueur, ce sera le caucus le plus difficile pour le premier ministre depuis son arrivée à la tête du parti.

Il commente enfin la décision de Valérie Plante de confirmer mercredi l’interdiction des voitures sur le chemin Camilien-Houde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Après l'éclipse solaire, les tempêtes solaires
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30