Aller au contenu
Entrevue avec le ministre du Travail Jean Boulet

Harcèlement sexuel: «Rendre le mécanisme de plainte beaucoup plus humain»

Harcèlement sexuel: «Rendre le mécanisme de plainte beaucoup plus humain»
Jean Boulet, ministre du Travail / La Presse Canadienne

Le ministre du Travail a annoncé de nouvelles mesures pour contrer le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles en milieu de travail, lundi, à Montréal.

Jean Boulet a expliqué la teneur de celles-ci en compagnie de la présidente-directrice générale de la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Manuelle Oudar, et de la directrice générale de Juripop, Me Sophie Gagnon.

Plusieurs mesures seront déployées, dont la formation continue des intervenants aux violences sexuelles en milieu de travail et l’amélioration du processus de traitement des plaintes.


Écoutez le ministre du Travail, à l’émission de Luc Ferrandez, lundi.


«Vingt-trois recommandations [émises dans un rapport rédigés par trois professeurs spécialisés] seront appliquées pour rendre le mécanisme de plainte et le traitement des dossiers beaucoup plus humains. Il doit y aussi avoir plus d’accompagnement pour les personnes victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00