Aller au contenu
Front commun intersyndical

«Personne n'a le goût de faire la grève» -Eric Gingras

«Personne n'a le goût de faire la grève» -Eric Gingras
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les dirigeants du Front commun intersyndical du secteur public souhaitent obtenir un mandat de grève générale illimitée.

Le Front, qui réunit la CSQ, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), ne parvient toujours pas à s’entendre avec le gouvernement du Québec.

Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), ainsi que Monique Jérôme-Forget, qui a été présidente du Conseil du trésor dans le cabinet de Jean Charest durant 5 ans, commente la situation.

«Personne n'a le goût de faire la grève. On va consulter les membres. Mais cette grève générale pourrait être à la hauteur des besoins et du mécontentement de nos collègues. [...] Le gouvernement brandit rapidement le bâton [la menace] de la capacité des Québécois. Pourtant, il faut surtout parler de la capacité de recevoir des services. C’est ce qui est mis à mal.»

«À l’époque, j’ai même dû passer une loi spéciale pour les hôpitaux. Je devais régler l’équité salariale. C’est un climat désagréable, qui nuit aux bonnes relations. Ça crée des frustrations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00