Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Construction: faciliter la formation et la reconnaissance des compétences

Construction: faciliter la formation et la reconnaissance des compétences
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que les postes vacants sont nombreux dans le secteur de la construction, des voix s'élèvent pour que des formations accélérées soient mises en place.

Selon Luc Ferrandez, non seulement ses formations accélérées sont nécessaires, mais on doit surtout s'assurer qu'elles soient ouvertes aux immigrants qui sont très peu représentés dans le secteur.

Il souligne que le problème est surtout lié à l'incompétence du système.

Pour Nathalie Normandeau, l'idée est fort intéressante car on pourrait ainsi moderniser toute la loi-R20 et ainsi embaucher une grande quantité de travailleurs qui sont actuellement absents.

«C'est tellement un secteur qui est fermé que j'ai bien hâte de voir la direction que prendra le ministre Jean Boulet.»

Elle souligne toutefois que des aménagements devraient être faits en matière de reconnaissance des compétences dans le cas d'employés qui n'ont, par exemple, pas leur secondaire 5, mais qui ont 20 ans d'expérience.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous adopté le bidet?
Nouveaux pouvoirs des pharmaciens: qu'est-ce que ça implique?
«On essaie de collaborer, mais ils nous imposent leurs décisions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00