Aller au contenu
Étude de l’Université Laval

Un outil pour prédire la réussite scolaire des enfants?

Un outil pour prédire la réussite scolaire des enfants?
Enfant à l'école qui écrit dans un cahier / Photo : krisanapong detraphiphat / Moment / Getty Images

Il serait possible de prédire dès la petite enfance les performances scolaires au primaire, grâce à une série de tests évaluant certaines habiletés cognitives, selon une étude de l’Université Laval. 

Qu'en est-il exactement? Michel Boivin, professeur à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, brosse le portrait de cette série de tests, vendredi, au micro de Luc Ferrandez.

«On a évalué leurs capacités cognitives, mais aussi leur connaissance des lettres et des chiffres qui sont des éléments centraux dans la prédiction de la réussite scolaire.»

Écoutez-le expliquer les différentes nuances des constats tirées de cette étude... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement et xénophobie au Mexique
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00