Aller au contenu

Quelques heures dans la peau d'un camionneur

Quelques heures dans la peau d'un camionneur
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique quotidienne au micro de Luc Ferrandez, Marie-Ève Tremblay s'intéresse aux différents métiers que vous occupez tous, et aujourd'hui, elle a pris la route avec Benoit Therrien, un camionneur depuis 23 ans.

Alors que l'expérience a débuté à Lasalle mercredi matin à 6h00, ils se sont promenés dans la ville jusqu'à 10h30.

Écoutez la chroniqueuse aborder ses constats et son expérience en compagnie de Luc Ferrandez.

«Patience, patience... on n'a pas le choix d'être comme ça sur les routes, même si les gens sont pressés [...] c'est comme ça que ça se passe. Et je pense que c'est la raison pour laquelle l'Association des camionneurs du Québec demande aussi une campagne de sensibilisation auprès des automobilistes pour dire: "Attention, ils sont là, ils sont importants, C'est un partage de la route. Il y a des personnes en danger. Puis le camion, c'est lui le plus gros".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»
Les hommes et les femmes ne consomment pas la même pornographie
Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00