Aller au contenu

Est-ce encore possible de magasiner incognito?

Est-ce encore possible de magasiner incognito?
Est-ce encore possible de magasiner incognito? / Thomas Barwick / Stone / Getty Images

Plusieurs centres commerciaux canadiens recueillent les données des consommateurs à travers des panneaux publicitaires.

Aux États-Unis, on va même jusqu’à envoyer de la publicité ciblée grâce à l’intelligence artificielle. Est-ce encore possible de magasiner incognito?

Écoutez le PDG d’EVA Technologies, une firme montréalaise de cybersécurité, Éric Parent, aborder avec Luc Ferrandez la capacité de magasiner sans être reconnu.

«On a de la difficulté à faire le lien entre quelque chose qui semble cool et quelque chose qui pourrait causer des dommages dans le futur à cause d'un abus qu'on n'a pas prévu, qu'on n’a pas encore imaginé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tour de table: souffrez vous de blurring?
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
Fosses communes: est-ce vraiment le bon terme?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00