Aller au contenu

Des employés qui veulent porter le masque ont peu de recours

Des employés qui veulent porter le masque ont peu de recours
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Une serveuse qui travaillait chez Henri Brasserie française, dans l’édifice Birks, s’est fait dire qu’elle ne pouvait pas porter son masque et a été forcée à «démissionner» deux mois à peine après avoir commencé à travailler là-bas, selon ce que rapporte Le Devoir.

Écoutez la chroniqueuse Geneviève Pettersen aborder avec Luc Ferrandez la dénonciation des employers qui aimeraient continuer à porter un masque pendant leurs heures de travail, mais qui n'ont aucun recours dans la loi sur les normes du travail pour y parvenir.

«Je me demande s'il y en a tant que ça des gens qui veulent porter le masque en ce moment [...] Moi je pense qu'on va faire comme si rien n'était... ils nous ont dit on va vivre avec la COVID. La COVID fait partie maintenant de nos vies, c'est comme un rhume. Et là, je ne veux pas minimiser. Je sais qu'il y a des gens qui ont des complications et tout ça, mais on débarque à cause de ça!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Acquitté par le tribunal, un homme faussement accusé perd son emploi
«Comment ça se fait que les banques laissent les jeunes s'endetter autant?»
«Food Friends Love» et les soirées de «dating»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00