Aller au contenu

Des congés payés pour réduire les impacts de la ménopause?

Des congés payés pour réduire les impacts de la ménopause?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Alors que certaines entreprises aux États-Unis mettent en place de nouvelles stratégies afin de se montrer plus humains et voir davantage à l’épanouissement de leurs employés, une de ces stratégies revient à offrir des congés payés aux femmes afin de réduire les impacts de leur ménopause.

Une question se pose toutefois: où ça s’arrête ce genre d’avantages sociaux?

Alors que la mesure nécessite d'être fondé sur des aspects objectifs, à savoir s'il y a des symptômes ou pas. Il faut donc qu’un médecin puisse dire qu’il y a des symptômes liés à la ménopause qui vont causer plus que des désagréments qui empêchent de se rendre au travail, d’être productif, etc.


Écoutez Nathalie Normandeau aborder le sujet avec l'avocate spécialisée en droit du travail, Marianne Plamondon.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00