Aller au contenu
Intervention auprès de la Banque du Canada

«François Legault a bien fait de ne pas embarquer là-dedans» -Jonathan Trudeau

«François Legault a bien fait de ne pas embarquer là-dedans» -Jonathan Trudeau
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Paul St-Pierre Plamondon et les autres chefs des oppositions ont demandé à François Legault d'intervenir auprès de la Banque du Canada, au sujet du taux directeur. Or, le premier ministre refuse de mettre de la pression sur l’institution, contrairement à ses homologues de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.  


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau discuter de cette décision de M. Legault, au micro de Paul Arcand, mercredi matin. 


«Non seulement ce serait de s’ingérer dans les compétences fédérales, mais même dans la politique monétaire canadienne, qui est elle-même censée être indépendante de l’influence politique. Ça n’a aucun sens. C’est du petit opportunisme politique [ce qu’exigent les chefs des oppositions]. François Legault a bien fait de ne pas embarquer là-dedans.»

Autres sujets abordés:

  • Le ministre des Finances, Eric Girard, a confirmé que le gouvernement n’offrira pas de cadeaux fiscaux aux Québécois cette année. La priorité: l’inflation.
  • Fermeture d'écoles en raison de la canicule : le ministre de l'Éducation Bernard Drainville n'interviendra pas; de toute façon, il n'a pas de portrait global en ce qui concerne la ventilation et la climatisation dans les écoles... encore une fois!
  • La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec perturbera la circulation à Montréal mercredi après-midi, pendant que le gouvernement Legault dit encore attendre des solutions concrètes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Au Québec, on aurait aimé le symbole et le message que ça aurait envoyé»
«On menace pour mettre de la pression sur le gouvernement» -Jonathan Trudeau
Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00