Aller au contenu
La revue de presse

«Quand il fait chaud, doit-on fermer les écoles?»

«Quand il fait chaud, doit-on fermer les écoles?»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la chaleur affectant les écoles du Québec.

«Les directions de certaines écoles ont décidé de fermer, tandis que d’autres ont choisi de faire de l’enseignement en ligne plutôt que de demander aux jeunes de se présenter en personne. Quand il fait chaud, doit-on fermer les écoles? Celles-ci ne sont pas identiques. Elles ont des enjeux de climatisation, de ventilation mécanique… Ce sont les directions qui ultimement prennent la décision. C’est géré localement à la pièce.»

L’animateur ajoute que le gouvernement devrait probablement réfléchir à cette situation qui sera de plus en plus fréquente dans l’avenir à cause de la chaleur.

Quelques autres sujets abordés:

  • L’été 2023 s’avère la période la plus chaude de l’histoire humaine, selon l’observatoire européen Copernicus.
  • Plus de 1300 postes d’enseignants sont toujours à pourvoir au Québec, d’après le ministre de l’Éducation.
  • Le Journal de Montréal indique que 20 professeurs ont fait l’objet de mesures disciplinaires pour inconduite sexuelle, en cinq mois.
  • La Banque du Canada va-t-elle augmenter son taux directeur? Sa décision sera rendue aujourd’hui. François Legault respecte l’autonomie de l’institution et ne veut pas s’en mêler.
  • Le gouvernement caquiste ne versera pas de chèque cette année pour aider les gens au sujet de l’inflation.
  • Les étudiants étrangers français découvrent les logements chers dans des sous-sols sombres, humides et peu éclairés. Un article paru dans le quotidien Le Monde.
  • Les résidents temporaires au Canada : combien sont-ils véritablement?
  • Dans The Globe and Mail, on apprend qu’en Afrique du Sud, des fabricants qui avaient signé des attentes concernant le vaccin contre la COVID-19 (comme de nombreux autres pays) ont profité de la crise pour charger nettement plus cher qu’ailleurs dans le monde. Au Canada, quelle est la situation?
  • Le Devoir raconte l’histoire d’une jeune fille qui voulait porter un masque (contre la COVID-19) pour travailler, mais son employeur a refusé. Depuis le 14 mai 2022, le port du masque par les travailleurs n’est plus obligatoire au Québec.
  • Le procès de deux organisateurs du Convoi de la liberté est ouvert.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00