Aller au contenu
Comission Normandeau-Ferrandez

Forcer les médecins étrangers à pratiquer en région: «Ça ne fonctionnera jamais»

Forcer les médecins étrangers à pratiquer en région: «Ça ne fonctionnera jamais»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce une bonne idée d'obliger les médecins résidents étrangers en région québécoise à pratiquer pendant leur première année, donc après la diplomation?

C'est la question que pose l'animateur Paul Arcand aux chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi, à l'occasion de la commission Normandeau-Ferrandez.

«C'est une mauvaise idée. Ça ne fonctionnera jamais. C'est que le besoin, dans bien des spécialités, est trop faible. Et comme le besoin est faible, ben tu as un ou deux spécialistes qui assurent le service. Donc dès qu'il t'en manque un, 50 % de tes ressources sont absentes. Mais c'est comme ça.»

Écoutez Nathalie Normandeau souligner, pour sa part, qu'il y a de l'hypocrisie dans cette idée, car le Québec accueille peu de médecins étrangers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00