Aller au contenu
Fabrice de Pierrebourg est sur le terrain

Guerre en Ukraine: «Ce sera difficile de reprendre Bakhmout»

Guerre en Ukraine: «Ce sera difficile de reprendre Bakhmout»
Des soldats de la 3e brigade d'assaut de l'Ukraine conduisent un véhicule blindé de transport de troupes près de Bakhmout, qui est le site de batailles féroces avec les forces russes, le 4 septembre 2023. / AP Photo/Libkos

Jour 559 de la guerre en Ukraine : les forces ukrainiennes affirment avoir repris trois kilomètres carrés près de la ville de Bakhmout.


Écoutez le journaliste d’enquête et collaborateur du 98.5, Fabrice de Pierrebourg, qui se retrouve dans cette zone où se déroule cette contre-offensive face à l’armée russe.


«La région de Bakhmout, très célèbre depuis que la ville est tombée il y a trois mois (aux mains des Russes), est touchée par une contre-offensive. Cela dit, c’est très lent. On parle de quelques kilomètres gagnés en une semaine à fort prix. Les Ukrainiens ont plus de succès dans le sud, à Zaporijia. Les mercenaires de Wagner ne sont plus là, évidemment. Ce sont des professionnels russes. Ce sera difficile de reprendre Bakhmout, car les combats urbains sont très durs pour les soldats.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les enfants sont-ils mal vus au restaurant?
«L'impôt ne fait pas d'âgisme!» -Pierre-Yves McSween
On leur a envoyé le corps de la mauvaise personne et leur père est introuvable

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00