Aller au contenu
La revue de presse

«J’ai été surpris d’apprendre la fermeture de certaines écoles dans l'Outaouais»

«J’ai été surpris d’apprendre la fermeture de certaines écoles dans l'Outaouais»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, lundi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite divers sujets de l’actualité, dont la fermeture de diverses écoles dans l’Outaouais.

«J’ai été surpris d’apprendre la fermeture de certaines écoles pour des enjeux d’ébullition de l’eau, des travaux et de chaleur. Fermer des écoles parce qu’il fait chaud, on ne voit pas ça souvent.»

Autres sujets abordés :

  • Une nouvelle vague de chaleur frappe la France.
  • Les canicules seront visiblement plus longues, intenses, fréquentes, précoces et tardives.
  • La qualité de l’air est particulièrement mauvaise dans certaines stations du métro de Montréal, selon le Journal de Montréal.
  • Le nombre de cas de COVID-19 augmente en Amérique du Nord, dont au Québec. Même l’épouse de Joe Biden a contracté le virus.
  • On peut désormais boire l’eau potable dans certaines villes au sud de Montréal, comme Saint-Bruno. 
  • Dans La Presse, le journaliste Maxime Bergeron partage ses observations quant au travail de trois cols bleus «qui ont mis deux jours à charroyer du bitume à la pelle sur un petit tronçon de rue d’à peine 300 mètres».
  • Les tâches administratives et les déplacements accaparent environ 70 % du temps du personnel soignant affecté aux soins à domicile. Un article paru dans La Presse.
  • 100 000 Québécois attendent pour consulter un dermatologue. Plusieurs se tournent vers le privé. 
  • Le gouvernement Legault a annoncé récemment qu’il avait choisi Epic Systems Corporation pour bâtir le futur dossier santé numérique, un vaste projet d’informatisation des données médicales pour les patients du Québec. Or, «l’expérience a tourné au vinaigre dans des pays où cette énorme firme américaine a décroché des contrats semblables», selon Alex Duval, journaliste de Radio-Canada.
  • Certains chantiers sont interminables à Montréal. Les responsables sont-ils incapables de s’organiser? Quelle est la responsabilité des entrepreneurs?
  • La rentrée scolaire est cahoteuse dans plusieurs endroits du Québec : surpopulation des élèves, manque de professeurs, etc.
  • La Banque du Canada annoncera demain si les taux directeurs augmenteront de nouveau.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00