Aller au contenu
Revue de presse: Trudeau dans le Sud-Est asiatique

«Le but est notamment de faire contrepoids à la Chine»

«Le but est notamment de faire contrepoids à la Chine»
Justin Trudeau / Photo : Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Dans le but de diversifier les débouchés économiques du Canada et de faire contrepoids à la Chine, Justin Trudeau est présentement dans le Sud-Est asiatique, rapportait un article de Radio-Canada dimanche. 

Jérémie Rainville aborde le sujet lundi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.
«On était du côté de Jakarta, en Indonésie. Le but est de cultiver des relations naissantes entre le Canada et un groupe de dix pays du Sud-est asiatique l’ANASE : l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam», souligne l'animateur. 

Il explique que Justin Trudeau va participer au prochain sommet ANASE-Canada. «Il se prépare également un accord de partenariat stratégique avec le groupe dans le but, ultimement, de conclure un accord de libre-échange», ajoute Jérémie Rainville.

Autres sujets : 

  • Nouveaux incendies et nouvelle évacuation en Colombie-Britannique. 438 feux en action présentement en Colombie-Britannique et 23 nouveaux feux en 24 h.
  • Récapitulatif des commerces fermés à l'occasion de la fête du Travail.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Verstappen remporte son cinquième Grand Prix de l'année
«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
«Le sentiment d'appartenance est en train de revenir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00