Aller au contenu
Carrefour jeunesse-emploi Lachine

«Ils expliquent les normes du travail et l'accès aux différentes professions»

«Ils expliquent les normes du travail et l'accès aux différentes professions»
Adolescente qui travaille dans une crèmerie / Photo : Eternity in an Instant / Stone / Getty Images

Vendredi entrait en vigueur le second volet de la nouvelle loi sur l'encadrement du travail des enfants.  

Pour l'occasion, Frédéric Labelle, qui a passé en revue les différents réseaux sociaux en cherchant s'il y avait des initiatives à ce sujet, est tombé sur l'une des pages Carrefour jeunesse-emploi pour laquelle il «a eu un gros coup de cœur».

«Carrefour jeunesse-emploi Lachine, à Montréal, est très populaires sur TikTok. Ils exploitent des thèmes dans des vidéos où ils expliquent les normes du travail, l'accès aussi aux différentes professions, comment faire un CV, comment préparer une entrevue d'embauche. Parce que mine de rien, ce n’est pas toujours des choses qu'on apprend en long et en large à l'école.

Écoutez-le présenter son entrevue avec Marilou Filiatreault, l'une des deux instigatrices du Carrefour jeunesse-emploi Lachine...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Montréal: «Beaucoup d'insatisfaction à l'endroit de l'administration municipale»
Le phénomème des «Hommes rongeurs» sur TikTok
Terrasses fermées: Sam Paradis se moque du service incendie sur Instagram

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00