Aller au contenu
Revue de presse

La réalité parfois difficile des étudiants étrangers

La réalité parfois difficile des étudiants étrangers
Étudiants / Photo : Vladimir Vladimirov / E+ / Getty Images

La réalité des étudiants étrangers au Québec n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire, révélait dimanche un article de La Presse.

Jérémie Rainville aborde cette situation dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end. Il se penche notamment sur le cas de Blanca Soto, âgée de 35 ans, qui a fait un baccalauréat en enseignement de l'anglais à Mexico et a travaillé comme enseignante pendant cinq ans avant de venir au Québec.

«En décembre 2020, elle a étudié au collège Lassalle et obtenu en mai un DEC en gestion. Le programme collégial que Bianca Soto a suivi au collège, ça lui a coûté 47 500 $. Aussi, au début c'était difficile, elle ne pouvait pas trouver d'emplois à cause de ses heures de cours. En plus, en 2021, les commerces étaient fermés et elle ne pouvait pas acheter de bottes et de vêtements chauds pour l'hiver, et se protéger du froid.»

Autres sujets de la revue de presse : 

  • Météo avertissement de chaleur accablante... 
  • Monsieur X et le dossier de la ceinture de verdure en Ontario...
  • Le festival Burning Man...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Grand Prix de Chine : Max Verstappen termine en tête
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay
«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00