Aller au contenu
Livre Histoires de leadership

«C'est un talent de visionnaire, de rassembleur et une vision à partager»

«C'est un talent de visionnaire, de rassembleur et une vision à partager»
Lorraine Pintal / Photo : George Pimentel / Contributeur / Getty Images Entertainment / Getty Images

Le livre Histoires de leadership, rédigé par Isabelle Marjorie Tremblay et rassemblant les portraits de 15 Québécois ayant fait preuve de leadership dans toutes sortes de sphères de la société, paraissait cette semaine.

Lorraine Pintal, directrice générale et artistique du Théâtre du Nouveau Monde, qui figure parmi les personnalités présentées dans l'ouvrage, discute de sa vision du leadership, samedi, au micro de Jérémie Rainville.

«Alors, le leadership, c'est un talent, visionnaire, de rassembleur, de passion, de curiosité et en même temps une vision très claire de là où on aimerait aller. C'est le pouvoir de rassembler des gens autour d'une même cause.»

Elle souligne également l'importance de partager avec les autres une vision commune des objectifs et l'importance d'un mentor. 

«Aussi, s'entourer de gens qui ont parfois plus de talent que nous, ça va vraiment nous provoquer, nous donner d'autres défis. Ça, c'est Pauline Marois qui le dit et je trouve que c'est très intéressant.»

Écoutez-la raconter comment elle a réussi, alors qu'elle vient du milieu artistique, à relever les défis qui impliquaient cette transition de l'aspect créatif, vers le côté entrepreneurial que représente la direction du Téâtre du Nouveau Monde...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On veut brûler la première année de son contrat» - Jérémie Rainville
Une 9e défaite consécutive du Canadien face aux Sénateurs d'Ottawa
Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00