Aller au contenu
Absentéisme à la STM

«Il y a des chauffeurs qui se font menacer» -Geneviève Pettersen

«Il y a des chauffeurs qui se font menacer» -Geneviève Pettersen
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le taux d'absentéisme des chauffeurs d'autobus et des opérateurs de métro à la STM a été en hausse de près de 10 % entre 2018 et 2022, révèle Le Devoir.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, la chroniqueuse Geneviève Pettersen se penche sur le sujet.

Elle note à quel point le travail des chauffeurs d'autobus est stressant en raison des impératifs d'horaire et, parfois, d'excès de la clientèle.

«L'intolérance et l'agressivité sont en grande hausse. Il y a des chauffeurs qui se font cracher dessus. Il y a des chauffeurs qui se font attaquer avec des armes blanches. Il y a des chauffeurs qui se font menacer.»

Et il y a aussi les gens qui veulent monter dans l'autobus ou accéder au métro sans payer. Personne ne veut jouer à la police.

«À cause de tout ça, il y a un désengagement.»

On écoute Geneviève Pettersen...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça me fait beaucoup rire, cette pétition du PCC» -Geneviève Pettersen
«La seule solution, malheureusement, c'est de faire payer»
«Est-ce qu'on en viendra à une fatigue de Taylor Swift?» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00