Aller au contenu

Un sandwich aux oeufs de 7000 $

Un sandwich aux oeufs de 7000 $
Un sandwich aux oeufs. / Getty Images

Un col bleu de Gatineau a été suspendu trois mois sans salaire pour avoir volé… un sandwich.

Une révision du dossier a ensuite ramené la suspension à un mois et demi, mais le principal intéressé estime que la peine était lourde pour le «vol» d'un sandwich.

Au micro de Luc Ferrandez, Richard Baillargon explique cette histoire survenue en octobre 2021.

«Quand j'ai effectué mon travail, j'ai eu une baisse de pression et j'ai pris un sandwich dédié aux détenus. Mon travail est de désinfecter les cellules au poste de police de Hull.»

Un policier en devoir a vu la chose et il a fait un rapport.

«Je me suis fait suspendre pour trois mois avec salaire du poste de police, du temps qu'ils fassent leur enquête. Et après, j'ai été suspendu pour trois mois sans salaire avec la ville de Gatineau.»

Richard Baillargon conteste l'entente entre le syndicat et la ville de réduire la sentence de moitié.

«Ça me coûtait 14 000 $ pour un sandwich. La moitié, ça me coûte 7 000 $ en salaire non payé. On parle de montant brut. Sept-mille dollars pour un sandwich, je trouve que c'est encore trop.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00