Aller au contenu
Soumissions trop basses pour des cataractes

«C’est de l’inquiétude pour la qualité des soins et la sécurité des patients»

«C’est de l’inquiétude pour la qualité des soins et la sécurité des patients»
Un patient et un médecin / Getty images/bojanstory/E+

Le prix soumis par le Groupe Vision/LASIK MD pour des contrats de sous-traitance du réseau de la santé inquiète l’Association des médecins ophtalmologistes du Québec. Le Groupe propose des prix qui tournent autour de 600$ pour une opération de la cataracte, alors que des concurrents soumettent des prix allant de 850$ à 1000$, pour la même opération. 


Écoutez le Dr Salim Lahoud, président de l’Association des médecins ophtalmologistes du Québec, au micro de l’animateur Paul Arcand.


Il se dit inquiet de la situation.

«C’est de l’inquiétude surtout pour la qualité des soins et la sécurité des patients. En fait, le plus important pour nous au niveau de l'association, est que cette sécurité et cette qualité soient maintenus. Alors, ce qu'on a fait, c'est qu'on a relayé ces plaintes, ces inquiétudes, surtout au niveau du ministère et au niveau du FMSQ, pour voir un peu c'est quoi leur point de vue à ce niveau-là, puis avoir un peu l'heure juste.»

Il y a une visite des locaux qui doit se faire par des médecins qui vont y travailler à la demande du PDG de l'hôpital. Par contre, ce n'est pas une directive ministérielle, c'est vraiment selon la volonté des PDG. 

«Et nous, on trouve que cette visite est essentielle pour s'assurer que les locaux correspondent à un standard de qualité et de sécurité, évidemment, pour les patients.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00