Aller au contenu

Encore des routes inondées ce matin à l’heure de pointe

Encore des routes inondées ce matin à l’heure de pointe
Marc Brière / Cogeco Média

Le Québec est à des années-lumière de ce que la Floride vit, mercredi, mais il est quand même tombé plus de 30 ml de pluie en une heure en matinée, une situation qui a causé son lot de problèmes, rayon circulation.

En premier lieu, l'animateur Philippe Cantin s'entretient avec Marc Brière, le chroniqueur circulation au 98,5 à l'émission Puisqu’il faut se lever, avec Paul Arcand.

«C'était tout un bordel sur la Métropolitaine ce matin. Métropolitaine direction ouest, dans le secteur Pie-IX, il y a eu un débordement, mais les gens sont habitués. Les auditeurs m'appellent et me parlent de la «piscine» Pie-IX sur la 40 Ouest, dès qu'il y a un gros orage. Mais le secteur Langelier, je n'ai pas vu ça souvent.»

Dans un deuxième temps, Philippe Cantin parle avec Gabriel Assaf, ingénieur et professeur à l’ETS.

Ce dernier note que ce que l'on voit est un ensemble de trois facteurs: les changements climatiques, un système de drainage sous-dimensionné conçu il y a des décennies, et l'entretien des conduites.

Sans compter le manque de budget.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
Le quiz musical, spécial «Voyage dans le sud»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00