Aller au contenu
Sortie de François Legault

«On a cette perception qu'on a été dupés» -Philippe Léger

«On a cette perception qu'on a été dupés» -Philippe Léger
Le premier ministre François Legault / PC/Francis Vachon

Le premier ministre François Legault en a surpris plus d'un, mercredi, lors d'un point de presse, quand il s'est défendu d'être malhonnête.

Le premier ministre soulignait ainsi que - contrairement à ce que soutient Pascal Paradis, le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Jean-Talon - jamais l'engagement du troisième lien n'a été mis sur la glace avant l'élection générale d'octobre 2022.

L'analyste politique Philippe Léger revient sur le sujet au micro de Luc Ferrandez.

«Est-ce que c'est véritablement quelque chose que l'on devrait chroniquer? Un PM qui se défend de ne pas mentir, c'est comme le lever du soleil: ça arrive chaque matin, chaque jour. Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau ici?»

Et plus Philippe Léger y réfléchissait, plus il voyait une raison de cette sortie.

«On perçoit François Legault comme authentique, capable de revenir sur ses décisions, capable de s'excuser, ce qui n'est pas le cas de tous les politiciens. Mais là, avec le dossier du troisième lien, même si le gouvernement a reculé, on a cette perception qu'on a été dupés, que la CAQ s'est présentée en élection avec un projet dont elle ne croyait pas.»

On écoute l'analyse de Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez
Les hommes et les femmes ne consomment pas la même pornographie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30