Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Résidence officielle à Ottawa: «Ridicule et vouée à l'échec» -Luc Ferrandez

Résidence officielle à Ottawa: «Ridicule et vouée à l'échec» -Luc Ferrandez
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Institution canadienne depuis 1951, la pertinence de la résidence officielle du premier ministre du Canada revient dans l'actualité en raison de la décrépitude du 24 Sussex.

Cette résidence est-elle encore nécessaire en 2023?


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez débattre des grands sujets politiques et sociaux au micro de Paul Arcand.


«Ça vient avec la fonction. D'ailleurs, je trouve dommage qu'on se pose la question. Je trouve triste qu'on ait ce débat puisqu'on a tellement fait de politique avec l'avenir du 24 Sussex.»

«La résidence officielle, c'est une institution canadienne et, à ce titre, elle est ridicule et vouée à l'échec. La raison pour laquelle elle est ridicule et vouée à l'échec, c'est l'organisation du gouvernement. Elle ne sert que de résidence.»  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
Nouvel extrait de l'album très attendu de Dua Lipa
«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00